visa

 

Depuis le 1er  mai 2015, les ressortissants de l’Union européenne sont dispensés du visa d’entrée au Sénégal pour un séjour ne dépassant pas trois mois. Cependant,  ils sont admis à pénétrer sur le territoire sénégalais sur présentation:

 

– d’un passeport en cours de validité;

 

– d’un billet aller-retour, d’une garantie de rapatriement;

 

– des certificats internationaux de vaccination exigés par les règlements sanitaires.

 

Les ressortissants des pays limitrophes du Sénégal et ceux de la CEDEAO sont également dispensés du visa d’entrée au Sénégal (Link : http://www.sec.gouv.sn/Entree-au-Senegal.html).

 

Toutefois, les ressortissants des pays de la catégorie C et les réfugiés ont besoin de visa dont la demande de visa d’entrée requiert les conditions suivantes:
-la présence physique du requérant, muni de son passeport d’une validité d’au moins  06 mois (+copies des 5 premières pages) et d’une photo (format carte d’identité) ainsi que d’un permis de séjour en Italie;
– la présentation du formulaire ( voir formulaires) dûment rempli et signé par l’intéressé;
– la présentation d’une invitation (légalisée par un officier public) portant les coordonnées et l’adresse précise au Sénégal de l’invitant ou d’une réservation d’hôtel.

 

Après le dépôt de la demande, l’Ambassade va saisir les Autorités sénégalaises compétentes pour approbation. C’est à la suite de leur accord que la Mission diplomatique pourra délivrer le visa.

 

Pour obtenir de plus amples informations relatives au visa (dispense, condition de délivrance, liste des pays de la catégorie C), bien vouloir contacter le Service consulaire de l’Ambassade aux cordonnées téléphoniques suivantes : 066872353; 066872381; 066865212.    

  FORMULAIRE VISA ENTREE SENEGAL