Passeport biométrique

 

L’Ambassade dispose d’une valise mobile destinée à l’enrôlement des demandes de passeports biométriques. Cependant, le Centre de production des passeports se trouve au Consulat Général du Sénégal à Milan.

Les compatriotes qui souhaitent effectuer une demande de passeport ou de renouvellement à l’Ambassade devront présenter :

  • L’original de la carte nationale d’identité et une copie de celle-ci lorsqu’il s’agit d’une demande d’établissement ;
  • Les originaux de la carte nationale d’identité et du passeport expiré ou qui va expirer dans les six mois et les copies de ceux-ci lorsqu’il s’agit d’une demande de renouvellement.
  • Un extrait de naissance sénégalais (moins de trois mois) et une immatriculation (numéro d’identification nationale) délivrée par le Ministère de l’Intérieur complétée par une autorisation parentale lorsqu’il s’agit d’un mineur (moins de cinq ans)

L’immatriculation est l’opération suivant laquelle Le Ministère de l’Intérieur attribue un numéro d’identification nationale (NIN) à un mineur.

Pour effectuer une demande d’immatriculation en faveur de son enfant de moins de 5 ans, le Père doit fournir les documents ci-après :

  • Un extrait de naissance (moins de trois mois) ;
  • Une autorisation parentale assortie d’une copie d’un document d’identité sénégalaise du père ou de la mère lorsque le père est de nationalité étrangère.

L’immatriculation est exclusivement réservée aux enfants de moins de 5 ans.